Bordeaux puni à la pause (0-1)

Dominateurs sur le terrain, où ils ont bien pris leurs aises, notamment sur les côtés, les Girondins accusent le coup à Lyon où un but d’Houssem Aouar inscrit en toute fin de mi-temps est venu glacer le moral des Bordelais.

Jusque-là, Younousse Sankharé avait lui adressé une première tête pour marquer les repères des ambitions girondines (3è). Les hommes de Ricardo avaient ensuite réussi à verrouiller les ambitions lyonnaises au coeur du milieu de terrain. Pour le faire, les coéquipiers de Jaroslav Plasil se sont servis des couloirs à outrance, où l’activité des deux latéraux bordelais combinée à l’accélération de la ligne offensive ont considérablement gêné les hommes de Bruno Genesio, à l’image de cette perte de balle de Jason Denayer conclue par un but de Yann Karamoh… mais refusé quelques secondes plus tard par la VAR (pour hors-jeu).

En place et positionnés haut sur le terrain, les Marine et Blanc ont hélas craqué en fin de période, où la justesse technique de Nabil Fekir et d’Aouar sur un coup a fait la différence.