Pierre Ménès constate « la poursuite de l’effondrement » de Nantes et le « redressement » de Bordeaux

Comme après chaque journée de Ligue 1, Pierre Ménès (Canal +) donne ses bons et ses mauvais points sur tous les matches. Voici son avis sur le Bordeaux – Nantes (3-0) de la J 9.

« Riche dimanche, qui a commencé par la poursuite de l’effondrement de la Maison Jaune à Bordeaux. Evidemment, en si peu de temps, Vahid Halilhodzic n’a pas eu le temps de mettre quelque chose en place. Et de toute façon, quand tu te retrouves mené 2-0 au bout de huit minutes de jeu, le match est déjà terminé avant d’avoir débuté. Au lieu de s’en prendre systématiquement à ses entraîneurs, Kita ferait peut-être mieux de s’en prendre à ceux qui font le recrutement, à commencer par lui. Parce qu’il y a clairement des joueurs qui n’ont rien à faire là, et notamment l’Américain Miazga, qui est responsable sur le deuxième but, provoque le penalty sur le troisième et enchaîne les prestations désastreuses depuis qu’il est à Nantes. Il est prêté par Chelsea ? Et alors ! Le club londonien a cent joueurs sous contrat. Dans le lot, il doit bien y avoir quelques tocards et j’ai peur que les Canaris soient tombés sur l’un d’eux.

Les Bordelais, quant à eux, ont fait un match cohérent, avec de l’envie et de jolis buts qui gomment un peu la contre-performance – assez malchanceuse il est vrai – de jeudi dernier en Ligue Europa. Un succès qui confirme le redressement des Girondins depuis le retour (plus ou moins) sur le banc de Ricardo. »