Éric Bedouet revient sur l’état de forme d’Otavio et sur le choix Zaydou Youssouf

Depuis maintenant trois matchs, un changement a été opéré dans le onze bordelais, qui n’aura pas manqué d’attirer l’attention. En effet, Otavio a fini par gagner sa place au milieu, devant la défense bordelaise, à la place de Jaroslav Plasil, titulaire en début de saison. Interrogé sur son état de forme en conférence de presse, Éric Bedouet revient sur la bonne passe que traverse le joueur brésilien, après le 0-0 à Reims (J 8 de Ligue 1) : 

« C’est vrai. Il a saisi sa chance, tant mieux pour l’équipe, tant mieux pour lui, c’est lui qui a été la chercher. Il a certes eu la chance de débuter lors d’un match, mais après, il a été la chercher parce que ce n’est pas facile. Il y a du monde à ce niveau-là, des joueurs ont été utilisés autrement, le groupe vit bien, en ayant des changements comme ça, et il faut que ça dure le plus longtemps possible. » 

Par ailleurs, titulaire dans le onze bordelais à la place de Yann Karamoh, qui était pourtant pressenti par le quotidien L’Equipe dans sa composition probable, Zaydou Youssouf a été positionné samedi soir dernier dans le couloir droit de l’attaque bordelaise pour compléter la ligne des trois attaquants du FCGB, avec Nicolas de Preville et Andreas Cornelius. Bedouet revient sur ce choix du staff bordelais : 

« Non, c’était un choix. C’est comme ça, pour l’instant, on l’a utilisé en rentrant dans les matchs, et toujours il a été très performant. Ça changera, car de toutes façon il y aura des moments où il sera titulaire, et ce sera la même chose pour d’autres joueurs. […] Il (Zaydou Youssouf, ndlr) a déjà joué comme ça lors de certains matchs. On voulait aussi qu’il y ait du travail, que ce soit une équipe un peu costaud, dans le replacement, et c’était quelque chose que l’on envisageait de faire depuis un petit moment déjà. On en a profité pour le faire à Reims, on sait que c’est une équipe qui n’est pas facile à jouer. Comme Nîmes, ce sont deux équipes très très agressives, dans le bon sens du terme, qui sont sur une dynamique de montée, donc c’est très difficile de jouer ces équipes en début de championnat. Il fallait faire attention, on savait que ça pouvait être à tout moment dangereux. On a fait ce qu’il fallait, il y a eu des changement, les joueurs savaient que c’était une chance pour eux de jouer et ils l’ont saisi. Tant mieux, il faudra un groupe large pour jouer jusqu’en décembre.« 

Retranscription faite par nos soins