Wahbi Khazri porte l’AS Saint-Étienne face à l’AS Monaco

Ce vendredi soir, l’AS Saint-Étienne recevait l’AS Monaco pour la huitième journée de Ligue 1. Les deux anciens bordelais, Loïs Diony et Wahbi Khazri, étaient titularisés par Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Verts, (également passé par le FC Girondins de Bordeaux), pour cette opposition contre le.. 18ème (6 points). 

L’attaquant tunisien a rendu une copie excellente, inscrivant les deux seuls buts de cette rencontre. A la 41ème minute de jeu, le joueur formé au SC Bastia, sur un centre d’Ole Selnaes, a tout le temps de contrôler son ballon dans la surface, avant d’ajuster une frappe forte, croisée, sur laquelle Diego Benaglio, titulaire dans la cage monégasque, ne peut que s’incliner. Puis, à la 54ème minute, sur une perte de balle monégasque, le ballon revient dans les pieds du joueur âgé de 27 ans, qui adresse une frappe tendue, à ras de terre, depuis l’extérieur de la surface, qui laisse donc impuissant le portier de l’ASM. Le score n’évoluera plus dans cette rencontre (2-0).

Ainsi, grâce à cette victoire et aux 3ème et 4ème buts de Khazri cette saison, les hommes de Jean-Louis Gasset se hissent provisoirement à la deuxième place du championnat de France (15 points). Ils se déplaceront le week-end prochain sur la pelouse du LOSC, pour la neuvième journée de L1.