3 joueurs bordelais dans le Top 10 de France Football des recrues flops de la saison de Ligue 1

Bien qu’il ait terminé par un joli but (mais involontaire), à Metz – son 4ème de la saison avec Bordeaux, plus 4 passes décisives -, Nicolas de Préville a raté sa première année aux Girondins, alors qu’il avait été recruté pour une dizaine de millions d’euros à Lille fin août 2017, avec un statut de futur attaquant majeur de l’effectif aquitain.

Ce constat vaut à l’ancien joueur d’Istres, de Reims et du LOSC (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) d’être cité par France Football dans les flops de la saison de Ligue 1. NdP fréquente notamment, dans ce classement, Wesley Sneijder (ex Nice), ou encore l’ex attaquant formé à Bordeaux, Loïs Diony (Saint-Etienne). Le N°12 du FCGB récolte le commentaire suivant :

« Les Girondins de Bordeaux avait placé beaucoup d’espoirs en celui qui avait inscrit 14 buts la saison dernière en Ligue 1, débarqué de Lille au dernier jour du mercato d’été contre un chèque de 10 millions d’euros. Bien mal leur en a pris. Muet jusqu’au 19 novembre, Nicolas de Préville n’a marqué que quatre petits buts cette saison, soit autant que Martin Braithwaite, arrivé en Gironde en janvier. Une saison très décevante pour l’ancien du Stade de Reims, qui devra batailler pour retrouver de la confiance et effacer les doutes qui subsistent quant à sa capacité à retrouver de l’efficacité. Tâche à lui, également, de prouver qu’il a les épaules pour s’imposer dans un club qui jouera la Ligue Europa – en cas de tours préliminaires réussi – la saison prochaine. »

Deux autres bordelais sont aussi mis en « lumière » par FF, comme le dit le titre de la présente brève : le défenseur central Paul Baysse et l’ailier Jonathan Cafu, qui n’a joué que… 14 minutes en 2018 avec les Girondins de Bordeaux.