Didier Roustan : « Ricardo devra rester assis, c’est ça ? Et s’il se lève ? On lui coupe la tête ?! »

D’accord avec ses deux collègues d’hier aussi présents sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, le journaliste Didier Roustan ironise, pour sa part, sur l’UNECATEF, via son président Raymond Domenech, qui ne veut pas que Ricardo (re)vienne coacher en France.

« Mais vous comprenez, il faudrait qu’il ait le diplôme, qu’il fasse la formation, qu’il paye (sourire)… Mais ce sont surtout la presse et les supporters, le public, qui seront handicapés par tout ça, même si c’est Éric Bedouet qui parlera en conférence de presse, et qu’il le fait bien. Mais après, Ricardo devra rester assis sur le banc, c’est ça ? Et ça coûtera 25 000€ par match, quoi qu’il arrive ? Et s’il se lève, il se passe quoi ? Ou lui coupe la tête ?!

(…) Mais du coup, est-ce qu’à l’époque où il entraînait déjà en Ligue 1, on payait 25 000 euros par match. Non, je crois qu’elle était moindre l’amende à l’époque… 10 000 peut-être. »

On rappelle que Ricardo revient au FCGB comme « manager » et pas comme entraîneur, même si cela semble bien être une manœuvre pour respecter les règlements en laissant Bedouet (préparateur physique multi-diplômé) être coach… plus en théorie qu’en pratique ?