Artyom Dziouba reste en Russie, Bordeaux se penche sur Alfredo Morelos (Glasgow Rangers)

D’après L’Équipe et France Football, « les Girondins de Bordeaux s’intéressent à Alfredo Morelos, le buteur colombien des Glasgow Rangers », sous contrat jusqu’en 2021.

Les statistiques du joueur ont, en effet, de quoi séduire les dirigeants marines et blancs : ses 14 buts inscrits et ses 6 passes décisives délivrées pour sa première saison dans le championnat d’Écosse* ont de quoi impressionner ! Âgé de 22 ans, cet attaquant révélé au Deportivo Independiente Medellin avait aussi affolé les compteurs en Finlande, au HJK Helsinki. De quoi constituer une autre alternative crédible pour l’attaque des Girondins ?

Bien que ne correspondant par sur le papier au profil de l’avant centre puissant recherché (1m77 pour Alfredo Morelos), cette piste fait suite, notamment, aux échecs (feuilleton Pedro…) et impossibilités sur les dossiers précédemment étudiés, dont celui de l’international russe Artyom Dziouba, qui a fait savoir qu’il restait au Zenit Saint-Saint-Pétersbourg et n’était pas tenté par un départ à l’étranger, alors que la rumeur Galatasaray enflait. Aussi, le brésilien Luan (Grêmio) serait lui trop cher au niveau salarial pour le FCGB.

* + 3 buts et 1 passe en 7 matches joués, toutes compétitions confondues, en ce début de saison 2018-19.