La vente d’Emiliano Sala pourrait rapporter très gros aux Girondins

Et si le transfert d’Emiliano Sala de Nantes vers Watford permettait aux Girondins de booster leur mercato ? Cette interrogation, à première vue paradoxale, prend tout son sens après quelques explications. En effet, lorsque le joueur argentin a été vendu pour un million d’euros au FC Nantes, en 2015, la direction du FCGB avait négocié une clause garantissant au club au scapulaire 50% du montant de sa revente.

Or, il semblerait que le natif de Cululù puisse bien finir par s’envoler vers l’Angleterre à prix d’or : le club de Watford serait prêt à mettre le paquet pour s’arracher le joueur canari. Après une offre jugée insuffisante et qui s’élevait à 16,5 millions d’euros, les Hornets pourraient renchérir avec une somme dépassant les 22M€, d’après le site Mercato 365.

Si cette proposition XXL convient aux dirigeants nantais, les Girondins recevraient ainsi la moitié du montant du transfert, soit environ 11 millions d’euros. De quoi aider pour s’offrir le numéro 9 tant attendu ? Et ce en partie grâce à l’argentin de 27 ans, auteur d’une trentaine de buts avec Nantes entre 2016 et 2018.