Robin Maulun : « Je n’ai eu aucun doute, car je sais pourquoi je pars aux Pays-Bas »

Freiné par des blessures alors qu’il tapait à la porte du groupe pro bordelais, en 2015, le milieu Robin Maulun n’avait ensuite pas réussi à retrouver cette situation en restant avec la réserve de son club formateur. Parti à Trélissac la saison dernière, il vient quand même, à 21 ans, de signer son premier contrat professionnel… aux Pays-Bas.

Interviewé par FormationGirondins.fr, l’ancien espoir du Haillan raconte comment il a atterri au SC Cambuur Leeuwarden (D2), club où il retrouvera l’arrière latéral David Sambissa, son ami :

« L’important était de retrouver un club professionnel et de mettre toutes les chances de mon côté et réussir la meilleure carrière possible. (…) J’avais des touches en France à des niveaux plus élevés, mais le projet sportif du club de Cambuur ainsi que son professionnalisme m’ont convaincu de franchir le pas de l’étranger. Je n’ai eu aucun doute, car je sais pourquoi je pars aux Pays-Bas, avec des objectifs derrière la tête. Evidemment que ce n’est pas facile de quitter ses proches et ses amis, mais à un moment donné il faut tout faire pour avancer dans la vie et cette solution était la meilleure pour ma progression sportive.

Je retiens que du positif de ma formation aux Girondins de Bordeaux. C’est un bon club dans lequel j’ai pris du plaisir. (…) On ne m’a pas donné la chance de me donner un contrat professionnel, et cela pour diverses raisons, je les connais maintenant, mais c’est le choix du club. Je ne vais pas leur en vouloir car ils ont fait leur choix, mais toujours est-il que ça m’a fait grandir et cela fait l’homme que je suis devenu aujourd’hui, déterminé à prouver de quoi je suis capable dans le monde pro. »