Malgré une saison compliquée, Diego Rolan veut croire à une sélection pour la Coupe du Monde

Gêné par des blessures cette saison, malgré ses 5 buts en 20 matchs de Liga avec Malaga, Diego Rolan s’est confié dans les médias espagnols et souhaite croire encore à ses chances de participer au Mondial avec l’Uruguay.

 

À un mois, tout pile, de la première liste des 35 pré-sélectionnés, l’attaquant prêté par les Girondins de Bordeaux (25 ans, 25 sélections, 4 buts et 4 passes décisives) est également revenu sur son choix de ne pas subir d’opération pour ne pas, encore plus, compromettre ses chances internationales :

 

« Je ne voulais pas avoir recours à une opération, non, mais cela était bien une possibilité à envisager. Sauf que je voulais une chance en sélection. J’ai maintenant deux mois pour donner le meilleur de moi-même et ainsi être prêt à 100%, physiquement et footballistiquement. C’est un choix qui me permet de garder une illusion. En attendant, il s’agit de toujours donner le meilleur de soi-même en club pour pouvoir attirer l’oeil de la sélection. La situation de Malaga n’est pas au mieux, ça c’est sûr (dernier de Liga, NDLR). Nous avons eu un changement d’entraîneur en milieu de saison et en ce moment les choses tentent de se mettre en place petit à petit. »

 

Traduction faite par nos soins