Paul Bernardoni : « J’ai pris des articles dans la tronche, des critiques etc… »

Titulaire et facile vainqueur, hier au Kazakhstan, avec les Espoirs de la France, Paul Bernardoni, gardien des Girondins de Bordeaux prêté cette saison à Clermont (Ligue 2), a accordé un entretien au site AileDePigeon.fr il y a quelques semaines.

Extraits :

« Je suis satisfait (de son prêt, NDLR). J’étais venu chercher du temps de jeu, pour me faire plaisir mais aussi pour progresser et acquérir encore plus d’expérience. C’est exactement ce que je suis en train de faire. (…) A Bordeaux, c’était compliqué, on va pas se le cacher. Après, je n’ai jamais abdiqué. Je me suis toujours dit qu’à Bordeaux ou ailleurs j’aurai ma chance à un moment. J’ai continué à travailler, notamment mon jeu au pied. Voilà je travaillais dans mon coin, je ne parlais pas. Ça m’a fait grandir. J’ai pris des articles dans la tronche, des critiques etc… Mais une carrière de footballeur ça passe par là aussi. Je me suis renforcé. J’ai beaucoup appris en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Tout n’était pas à jeter, et ce passage à Bordeaux me sert énormément dans ma saison à Clermont.

(…) Mon avenir ? Je ne sais pas du tout. Je n’y pense même pas, je me concentre sur ma fin de saison avec Clermont, c’est le plus important. Le reste on verra ça en juin. On discutera cet été avec les dirigeants girondins, mais vraiment là je me concentre sur Clermont. »