Alan Pardew (coach WBA) en colère contre Grzegorz Krychowiak, qui a refusé de lui serrer la main

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain pour encore 3 saisons (fin de contrat en juin 2021), l’ancien milieu défensif du Séville FC, du Stade de Reims et… des Girondins de Bordeaux, Grzegorz Krychowiak (28 ans), joue cette saison à West Bromwich Albion, où il est prêté par le PSG. S’il est très souvent sur le terrain, l’international polonais vit une saison galère collectivement car WBA est… dernier de Premier League. Battu à domicile 4 à 1 par Leicester lors du dernier match joué, West Brom a aussi vu une polémique naître autour de Krychowiak.

Remplacé à l’heure de jeu par Alan Pardew, son coach, l’ex espoir du centre de formation du Haillan a refusé de lui serrer la main alors que celui-ci la lui présentait. Ce comportement a fait réagir Pardew : « J’ai un problème avec ça parce que je l’ai supporté, que je le fais jouer et que j’ai été derrière lui, même quand il n’était pas particulièrement bon. Et là, il sort sans me serrer la main. J’ai été très clair avec lui sur le banc, je n’accepte pas ça, ce n’est pas bien. Il est un joueur prêté qui doit montrer du respect. Je ne vais pas en faire toute une affaire. J’ai été clair avec lui et j’espère ne plus revoir ça ».

Indésirable à Paris et en froid avec l’entraîneur de son club de prêt, lequel devrait descendre en Championship ; ‘Krycho’ comptera sans doute sur le Mondial russe pour briller, avec la Pologne, et tenter de se relancer, lui dont la carrière était montée très haut en Espagne mais connait, depuis 2 ans, une mauvaise passe.

Avis aux intéressés…