Pablo : « Montrer que le premier Pablo n’était pas le vrai »

Se penchant sur la situation de Pablo Castro, SUD OUEST consacre un article au défenseur central brésilien des Girondins de Bordeaux (26 ans, sous contrat jusqu’en… 2021, après une récente prolongation).

Arrivé en août 2015, il ne s’est d’abord pas imposé à Bordeaux, mais son retour au Brésil, via un prêt à Corinthians avec qui il a été champion, l’a complètement relancé. Titulaire depuis 3 matches (3 victoires des Marine et Blanc), et visiblement débarrassé des blessures, le joueur affiche un niveau élevé, important pour que le FCGB puisse encore espérer finir à un classement honorable cette saison.

« C’est toujours difficile pour un grand club comme les Girondins de vivre ces hauts et ces bas. C’est à nous de faire en sorte que le club revienne en haut de tableau ! » déclare le N°25 de l’effectif de Gustavo Poyet, qui explique aussi : « Aujourd’hui je me sens plus prêt, dans le jeu comme dans la vie, ce qui est peut-être le plus important. Je suis plus vieux aussi. J’ai à cœur de prouver mes qualités, de montrer que le premier Pablo n’était pas le vrai. »