Stéphane Martin explique que Martin Braithwaite n’est pas un second choix et parle de la fin de saison

Aux côtés du joueur et du coach, Gustavo Poyet, le président de nos Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a expliqué comment le FCGB, qui suivait déjà Martin Braithwaite par le passé, avait saisi l’opportunité de l’avoir en prêt avec option d’achat, en provenance de Middlesbrough.

« Martin faisait partie des profils qu’on suivait, on l’avait même déjà contacté cet été. On le suivait donc depuis longtemps, avant mon arrivée (mars 2017, NDLR) je crois. La feuille de route qu’on avait, cet hiver, c’était de faire un prêt, pas un transfert. Et l’opportunité ne s’est présentée qu’hier (31 janvier, NDLR). L’option d’achat ? Comme je vous le disait, Martin est suivi par le club et apprécié depuis longtemps, donc l’option d’achat c’est une possibilité afin de continuer sur du plus long terme. »

https://www.zupimages.net/up/18/05/cn5y.png

Monsieur Martin parle ensuite de la fin de saison du club, uniquement en Ligue 1, où Bordeaux est ‘coincé’ (9ème) dans le ventre mou, après avoir flirté avec la zone rouge, dans le bas du tableau :

« Si nous sommes tranquilles (pour le maintien, NDLR) ? Non, on ne sait jamais. Ce serait prétentieux de le dire, même si je pense que l’équipe est bonne et qu’on l’a même, incontestablement, renforcée au mercato puisqu’on a pris un joueur par ligne, en respectant la feuille de route, et qu’on a même deux nouveaux défenseurs centraux (il doit ici compter le retour de prêt de Pablo comme une recrue, NDLR). Donc je crois en ce groupe, même si – encore une fois – il y a eu tout un concours de circonstances et d’évènements qui ont fait qu’en première partie de saison on n’était pas là où on devait être. Là, on revient à une place intéressante, donc il faut rester sérieux, et de toute façon je pense que le classement résume bien l’approche qu’on doit avoir : on est à points du 18ème et à 5 du 6ème. N’oublions pas d’où on vient… Si nous avions perdu contre Lyon et Nantes, ce qui n’aurait pas été absurdes vu les trajectoires de chaque équipe, on serait 19èmes, donc ne perdons pas de vue qu’on reste dans une situation précaire. Mais, à l’inverse, si on reste sur les bons rails, on peut revenir sur la 5-6ème place. Il faut espérer qu’on bascule du bon côté, et je suis convaincu que le groupe a la qualité pour ça. »