Buteur une 12ème fois cette saison (contre… Anderlecht !), Isaac Kiese Thelin rêve du Mondial

Quelques jours après son 11ème but de la saison en Belgique, Isaac Kiese Thelin (25 ans) a déjà marqué le 12ème, encore sur pénalty, et cette fois c’était sur le terrain… d’Anderlecht (2-2), le club avec qui il est pourtant sous contrat principal et qui l’a prêté à Waasland-Beveren pour 2017-18.

L’international suédois, vendu pour environ 2.5M€ par Bordeaux à Anderlecht cet été, confirme donc encore sa renaissance en Belgique, dont il est le meilleur buteur du championnat (12 buts et 4 passes décisives en 18 matches joués sur un total de 23 journées disputées). IKT, interviewé par la presse de son pays, confie son bonheur et ses rêves de Coupe du Monde cet été :

https://www.girondins33.com/administration/galerie/archives/kiese_t.jpg

« Jusqu’ici, tout est génial. Je suis bien entré dans l’équipe, nous jouons un football qui me va très bien. Je savais que je venais ici pour marquer, mais j’avais besoin d’avoir des stats, ce qui m’a manqué, donc je n’avais que ça dans la tête. Maintenant, ça se passe bien et j’espère continuer sur la même route, en ayant un temps de jeu continu que je retrouve enfin, après mon passage à Malmö.

Anderlecht ? Oui, je le sais qu’ils sont contents de ce que je fais avec Waasland-Beveren et qu’ils ont essayé de me reprendre, mais le club a dit non, car la situation contractuelle entre eux est un peu spéciale, donc je ne peux rien y faire. Alors je joue, j’essaye d’être le meilleur, de marquer, et puis je vois ce qui va se passer. Le Mondial ? Clairement ! C’est une motivation énorme pour moi, c’est vraiment présent dans ma tête. J’en rêve. Et je sais que si je continue comme je le fais depuis cette saison j’aurai mes chances d’y aller. »