Un accord entre la direction et le coach du Corinthians pour qu’aucun cadre ne soit vendu cet été ?
« C’est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Ce n’est pas un dossier simple car les Corinthians sont en pleine saison et marchent bien. (…) Attendre janvier n’est pas idéal. Il ne faut jamais dire jamais, mais ça ne me convient pas totalement. On n’attendra pas (un départ) car on n’a pas le temps. On veut créer les bases de la saison et ça va démarre vite. »
Voilà (via SUD OUEST) les mots avec lesquels Jocelyn Gourvennec a parlé, aujourd’hui, de Guilherme Arana, le jeune latéral gauche de Corinthians, qu’il aimerait donc vite recruter. Mais l’entraîneur des Girondins, et tout le club aquitain, pourraient bien se heurter au ‘pacte’ conclu entre Fábio Carille, coach du club brésilien, et Roberto de Andrade, président. En effet, la direction aurait promis à son entraîneur qu’aucun joueur majeur ne quitterait São Paulo avant la fin de saison brésilienne, au mois de décembre. A moins d’une très grosse offre (et encore…), Arana ne devrait donc pas pouvoir changer de club avant 6 mois…
Cela pourrait ainsi forcer Bordeaux à changer ses plans pour prendre, dès cet été, un titulaire… Ou inciter le FCGB à attendre janvier, s’il croit à fond en Arana pour l’avenir et trouve une solution d’appoint pour les prochains mois ? Vaste débat en perspective…
Il semblerait, en tout cas, que l’on soit loin d’un accord entre toutes les parties.