15 et 16ème buts de Diabaté cette saison

15 et 16ème buts de Diabaté cette saison

Le - Stats - Par

En inscrivant contre Evian ce soir, ses 7ème et 8ème buts de la saison en 23 matches de Ligue 1 (le même total que l'an dernier où il avait déjà marqué un doublé à la dernière journée) Cheick Diabaté a profité de ce qui n'était que sa 12ème titularisation en championnat cette saison (pour 11 entrées en jeu) et confirme encore ses progrès. Avec 8 buts en seulement 1263 minutes, le N°14 des Girondins affiche un ratio d'un but toutes les 154 minutes lors des joutes nationales.

Mieux encore, le Malien a également inscrit 8 autres buts cette saison (4 en Coupe de France et 4 en Europa League). Avec 16 buts inscrits au total en 34 matches (20 titularisations, 14 entrées en jeu) le nouveau buteur des Girondins affiche un impressionnant ratio total d'un but toutes les... 131 minutes !!! En effet, ses 16 buts ont été inscrits en à peine 2095 minutes passées sur le terrains.

Il restera encore un match à celui qui s'est révélé en cette année 2013 (11 buts inscrits en 17 matches depuis le début de l'année civile dont 8 sur les 8 derniers matches disputés) pour définitivement réussir sa saison et permettre à Bordeaux de sauver la sienne avec un trophée attendu depuis 26 ans.

1 but (ou plus) du géant de l'attaque bordelaise et - surtout -  une nouvelle victoire contre Evian vendredi en finale de Coupe de France permettrait à Cheick Diabaté de changer de statut pour de bon... Et de faire taire ses détracteurs.

Girondins.com

15 et 16ème buts de Diabaté cette saison

Contenu sponsorisé

En continu