12 ans après, la France retrouve le dernier carré d'un Mondial !

12 ans après, la France retrouve le dernier carré d'un Mondial !

Le - CM 2018 - Par

Et ça passe encore pour les Bleus ! Victoire de l'Équipe de France, à l'instant, contre l'Uruguay (2-0), en quart de finale du Mondial russe ! La France est la première nation qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2018 et sera donc, au moins, dans les 4 derniers prétendants au sacre ultime du monde du ballon rond ! C'est la première fois depuis le Mondial allemand de 2006 que la France retrouve le dernier carré. En 2014, au Brésil, les hommes de Didier Deschamps s'étaient arrêtés en quart de finale.

Les buteurs du jour : le défenseur central Raphaël Varane (Real Madrid), de la tête sur un coup-franc peu de temps avant la mi-temps, et l'attaquant vedette, Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), sur une frappe très mal négociée par le gardien de la "Céleste", Fernando Muslera. C'est le troisième but dans la compétition pour Griezmann, aussi passeur décisif sur le but de Varane. A souligner aussi, entre ces deux buts, un arrêt aussi magistral que décisif du gardien et capitaine, Hugo Lloris, pour empêcher le 1-1.

En demi, les Bleus joueront le vainqueur du quart entre le Brésil et la Belgique, qui a lieu ce vendredi soir. Un nouveau France - Brésil importantissime pourrait donc encore avoir lieu, comme c'est assez régulièrement le cas dans l'histoire des deux sélections... et le plus souvent à l'avantage des Tricolores (86, 98, 2006).

12 ans après, la France retrouve le dernier carré d'un Mondial !

En continu