W. Sagnol : « De la frustration »

Willy Sagnol est revenu sur le match nul des Girondins concédé chez le SCO d’Angers (1-1) ce dimanche soir. Bordeaux, qui a mené au score par l’intermédiaire de Diego Rolan, a concédé un but sur coup de pied arrêté, l’une des principales armes offensives d’Angers depuis le début de saison. L’entraîneur bordelais regrette ce but « bête » encaissé et n’oublie pas de pointer encore les nombreuses absences que comptent les Marine et Blanc en ce moment :
« C’est toujours rageant de se faire remonter au score, surtout sur un coup de pied arrêté, quand on sait que c’est la principale force d’Angers. Donc on était prévenu. Malheureusement, on a eu un joueur qui a lâché son marquage. Donc un peu de frustration par rapport à ça. Mais après, la frustration elle est aussi sur la première période, où on a deux-trois situations qu’on doit mieux gérer, qui nous auraient permis d’arriver à 2-0 à la mi-temps et d’avoir beaucoup plus de confiance sur la deuxième période. Après, sur la deuxième mi-temps, Angers a mis beaucoup plus de puissance devant et actuellement, en terme de puissance, on ne peut pas rivaliser avec tous les absents dans nos rangs.

Oui, je regrette simplement que sur les 20-25 dernières minutes on ait plus trop eu la maîtrise. Je pense que la sortie de Nicolas Maurice-Belay (genou) nous a fait du mal à ce niveau-là parce qu’il a fait une première mi-temps que moi je juge de haute volée. On le trouvait beaucoup, il était souvent dans les intervalles et il a beaucoup embêté le milieu de terrain angevin. Mais voila on a perdu cette maîtrise et cela conjugué à un jeu d’Angers beaucoup plus direct, ça nous a mis en difficulté. Par rapport à tout ce qui s’est passé dans le match, oui le nul est plutôt logique.

(…) On a trois points (d’avance) sur les relégables, après je crois qu’on est à quatre points de la cinquième place. Finalement, même si on a connu un gros passage à vide, le début de saison n’est peut-être pas aussi triste que ça a été indiqué un peu partout. Je crois qu’on a laissé beaucoup d’énergie dans cette coupe d’Europe. Maintenant, elle n’est plus là, on va pouvoir se concentrer sur un programme un petit peu plus léger en termes de répétition de matches, récupérer nos blessés également et sur la deuxième partie de championnat, je pense qu’il y aura un Bordeaux beaucoup plus consistant que sur la première partie. »