Un dossier déposé par Oliver Kahn au tribunal de commerce : report d’audience pour les Girondins ?

Attendue ce mardi 27 mai devant le tribunal de commerce pour défendre la suite de son plan financier, la direction des Girondins de Bordeaux pourrait bénéficier d’un report d’audience. Cette fois, cela ne serait pas une énième faveur obtenue par le clan Lopez mais grâce à un nouveau plan de cession transmis en « dernière minute ».
C’est Sud Ouest, qui a confirmé le nom d’Oliver Kahn avancé par L’Équipe. L’ancien international allemand est de nouveau rattaché au FCGB. Il y a quelques mois, l’intérêt de ce dernier s’était prolongé par des discussions auprès de représentants des collectivités. Face au plan transmis par Oliver Kahn, le tribunal pourra alors reporter l’audience prévue ce mardi afin que les deux plans soient comparés et jaugés d’ici la prochaine date.
L’offre de 10 à 15M d’O.Kahn est « moins disant » que celle de G.Lopez (20-25M), écrit Clément Carpentier (ici Gironde), mais ce dernier prévoit un remboursement sur 10 ans (continuation) alors qu’avec l’Allemand les créanciers se seraient rembourser tout de suite (cession)
La journée du 27 mai sera donc décisive pour les Girondins.