Communiqué des North Gate Bordeaux après Saint-Brieuc Bordeaux

Relégués administrativement lors de l’intersaison passée, les Girondins avaient attaqué leur exercice sportif en retard et un effectif bricolé sur le tard.
Largués une partie de la saison, les bordelais avaient pourtant enclenché une belle série et accroché le miracle de repasser devant Saint-Malo en cours de saison. Depuis, une série de plusieurs défaites consécutives leur avait logiquement été fatale. Alors qu’ils avaient une occasion en or de conserver leurs chances de montée, les bordelais n’ont pas attendus longtemps avant d’appliquer ce qu’ils maîtrisent de mieux sous l’ère Gérard Lopez : le sabordage.
Vendeurs éternels d’espoirs – car le petit miracle de croire à la montée a repris jusqu’à il y a quelques journées – les bordelais ont dernièrement chuté contre le Stade Briochin. De quoi anéantir leur chance de monter en National. De quoi promettre une nouvelle saison galère ou du moins une saison supplémentaire dans les bas fonds du football français.
Alors que les supporters des Girondins ont courageusement (inconsciemment ?) fêté leur équipe toute la saison, la ferveur a été rattrapé par la logique implacable d’une remontée à oublier pour cette fois.
Suite à ce match perdu contre Saint-Brieuc, le groupe des North Gate Bordeaux a sorti les mots contre Gérard Lopez, toujours aux manettes du club :
Il est temps d’ouvrir définitivement les yeux : le projet que certains influenceurs (ou influencés) ont voulu nous vendre n’a jamais existé. Le seul et unique projet, c’est celui d’un homme qui s’accroche à un fauteuil, pour satisfaire son égo personnel et ses petits intérêts, quitte à entraîner tout un club dans sa chute.
Un premier appel est lancé au tribunal de commerce par le groupe de supporters : Nous vous implorons de prendre vos responsabilités et d’ouvrir le dialogue, avec tout nouvel interlocuteur digne de confiance et capable de redonner son lustre d’antan au FCGB.
Un autre appel pour les pouvoirs publics à qui il est demandé : de prendre officiellement position contre Gérard Lopez. Vous avez laissé trop de chances à ce charlatan et ses prétendues promesses !, écrit le groupe de la North Gate.