« On se ressemble beaucoup cette saison »

1. Quel est ton regard sur Bordeaux en général et sur l’équipe actuelle des Girondins ? 

Sur Bordeaux je connais juste la place de la comédie, donc mon regard sur la ville se limitera à ça. En ce qui concerne l’équipe actuelle elle me désespère. Je m’ennuie en la regardant jouer. Vous avez des joueurs sympas mais on dirait qu’il y a un manque d’envie (un peu comme nous cette saison). Et puis j’accroche pas avec Gillot. Vous perdez, il râle. Ça c’est normal… Mais quand vous gagnez et qu’il continue à râler, je me dis que les joueurs doivent en avoir marre à la fin.  

2. Es-tu surpris de voir le FCGB si bas après 10 journées ? 

Non, comme je te l’ai expliqué un peu avant. Vous avez pourtant des joueurs que j’aime bien (Obraniak, Saivet, Carrasso, Sertic), mais il manque quelque-chose. Une cohésion ? Des tauliers ?  Un problème d’envie ? Par exemple, j’ai regardé votre match à Lyon… Mais putain, pourquoi vous n’avez pas cherché à marquer ce deuxième but ?!?

3. Côté Montpellier, le début de saison est-il conforme aux attentes ou plutôt décevant ? 

Pour moi, décevant. Même si je ne m’attends pas à une grosse saison. Mais disons que Bordeaux et Montpellier se ressemblent beaucoup cette saison. On peut mieux faire mais il y a un blocage…   

4. Comment se passe la transition entre René Girard et Jean Fernandez ? 

Tu passes d’une vraie icône chez nous, un gars qui avait la grinta, chose qu’on aime bien ici, à un entraîneur très fatigué par ses saisons précédentes à Nancy et qui est beaucoup moins expressif.   

5. Quels sont les points forts et les points faibles de l’équipe héraultaise ainsi que son style de jeu ? 

Cette année, le style de jeu c’est plutôt de laisser la balle et de profiter de la moindre erreur de l’adversaire pour le contrer, ce qui est aussi un point faible pour moi car, sur certains matches, avec plus d’audace on aurait pris les 3 points. Nos points forts ce sont surtout certains de nos joueurs : Hilton qui est très rassurant derrière, la paire Stambouli-Sanson à la récup’ et Rémy Cabella, qui aura à cœur de se rattraper de son pénalty manqué la semaine dernière.   

6. A quelle place peut terminer Montpellier cette saison ? Et où vois-tu Bordeaux en fin de championnat ? 

Je vois nos 2 équipes terminer chacune entre la 8ème et la 14ème place. 

7. Entre le large succès 5-1 contre Lyon et la cruelle défaite à domicile 0-1 contre Lille, peut-on dire que le MHSC est une équipe qui manque de régularité ?

Oui et non. Contre l’Olympique Lyonnais on tombe contre une défense très très light et on aurait pu marquer 2 ou 3 buts de plus, contre le LOSC un match nul aurait été équitable. Mais bon l’entraîneur adverse nous connaissait bien…  

8. Selon toi, le fait que le FCGB ait joué jeudi et que le match soit dimanche à 14 heures, un horaire où Bordeaux ne gagne jamais, va-t-il jouer en votre faveur ?

Ben faut l’avouer, les matchs de coupes d’Europe, mis à part pour le PSG, affectent souvent la compétitivité des équipes. Donc oui, ça nous avantage. Et pour l’horaire, si ça peut vous rassurer (ou pas), au même horaire on a perdu 4 à 1 à Monaco et gagné 5 à 1 à la Mosson face à Lyon.    

9. Enfin, un petit prono pour dimanche ?

1-0 pour nous. But signé Hilton d’une tête sur coup franc !