Didier Quillot (LFP) : « Nous avons un engagement vis-à-vis des diffuseurs »

Didier Quillot, dirigeant de la Ligue de Football Professionnel, a répété que la Ligue 1 et la Ligue 2, actuellement stoppées à cause de la pandémie de coronavirus, devaient reprendre absolument dans le futur et se finir.

Propos tenus sur RMC et relayés par le site MaLigue2.fr :

« La première responsabilité de la LFP est la défense de l’intérêt général. Ce sont 20 clubs de Ligue 1 et 20 clubs de Ligue 2. La deuxième responsabilité de la Ligue est d’organiser et conduire les compétitions à leur terme. Nous avons un engagement vis-à-vis des diffuseurs et ne pas le faire nous exposerait à un risque économique. Notre seul objectif est que les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 aillent à leur terme. Je n’ai pas envie de commenter les propos des uns ou des autres. La priorité absolue est de conduire les compétitions à leur terme et de finir la saison, ne serait-ce que pour éviter les recours. Comment faire ? Une réunion très importante aura lieu mardi à l’UEFA, avec les fédérations, les ligues et les clubs. J’y participerai en tant que membre du board des ligues européennes. On aura une plus grande visibilité sur les calendriers à l’issue de cette réunion. »

Quillot a aussi parlé de la date du 30 juin comme échéance butoir, quitte à ce que les matches se jouent tous les trois jours pour rattraper le retard.