Quelle forme pour le Stade de Reims avant FCGB – SDR ?

En attendant le 27ème Bordeaux – Reims de l’histoire de la Ligue 1/Division 1, les Rémois auront, eux, fait partie des belles surprises de la saison en championnat.

Promue l’été dernier en L1, la formation coachée par David Guion est aujourd’hui 9ème avec 49 points, contre une 14ème place et un total de 38 unités en faveur des Girondins de Bordeaux…

Malgré leur statut de bonne surprise de la saison, les coéquipiers de l’excellent Rémi Oudin sont rentrés dans le rang depuis plusieurs semaines en perdant quelques places au classement et en ne gagnant plus un match depuis le 17 mars dernier et la réception de Nantes (1-0, J29).

Depuis, le Stade de Reims a donc disputé 7 matchs pour 4 défaites et 3 matchs nuls. Lors de ses deux dernières sorties, le SdR a encaissé 3 buts à Caen (3-2, J36) et puis 3 autres à domicile contre le Nîmes de Paul Bernardoni (0-3, J35).

Des faits en faveur des Girondins avant cette rencontre, s’il la jouent pleinement bien sûr. Et ils ont intérêt, car le maintien n’est pas encore sûr à 100% pour eux et que les Bordelais restent sur 5 défaites de suite en L1, soit leur pire série historique… avec la menace de l’empirer et d’entrer définitivement dans l’histoire d’une très mauvaise manière.