Martin Braithwaite : « On s’est tous regardé dans le miroir »

Passeur décisif contre Lille puis buteur à Montpellier, lors des deux derniers matches et des deux dernières victoires des Girondins de Bordeaux, l’attaquant danois Martin Braithwaite, prêté fin janvier par Middlesbrough (D2 britannique) parle au site officiel du FCGB, avant la rencontre contre Paris.

 

Extraits :

 

« Je pense que le changement vient de la remise en question de chaque joueur. On s’est tous regardé dans le miroir, en se demandant ce que chacun pouvait faire de mieux. Cette remise en question nous a permis de retrouver notre collectif. C’est un ensemble de petites choses qui, mises bout à bout, nous permettent d’être plus performant. Même si notre jeu n’est pas flamboyant, le collectif permet à l’équipe de s’imposer. A Montpellier, j’ai pu inscrire mon premier but avec l’équipe. C’était important pour moi de retrouver le chemin des filets. (…) Je pense que nous ne sommes pas trop éloignés des places européennes. Il nous reste encore une poignée de rencontres pour y arriver. Cependant, un seul relâchement, et cet objectif sera compromis. Nous avons les cartes en main. A nous de tout donner jusqu’à la fin.

 

(…) Certes, Paris est une très bonne équipe, mais c’est un match de foot et nous pouvons leur faire mal. Pour réaliser un gros match, il nous faudra un collectif au top. Les efforts doivent être communs. Au final, dimanche, ce sont onze joueurs qui en affrontent onze autres. C’est un sport collectif. Avec un bon état d’esprit, la victoire est envisageable. Si je n’étais pas convaincu que nous puissions nous imposer, je ne rentrerais même pas sur le terrain. Je suis un compétiteur, je joue pour gagner. »