Bordeaux 1 – 1 Saint-Étienne (MT)

Affrontant l’AS Saint-Étienne depuis 19 heures, dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1, le FC Girondins de Bordeaux a concédé l’ouverture du score au quart d’heure de jeu sur un but… d’un ancien de son centre de formation : Loïs Diony (son 4ème de la saison).

Mais l’expérimenté attaquant des Girondins, Jimmy Briand, a rapidement égalisé, dès la 22ème minute, marquant son 6ème but de la saison en faveur du FCGB, dont 4 en Ligue 1 (et 89 en carrière, pour l’ancien Rennais, Lyonnais et Guingampais).

Sur ce but, le gardien de l’ASSE, Stéphane Ruffier, a très violemment percuté son défenseur Neven Subotic, qui est sorti blessé en portant une minerve. Peu de temps après, les Verts ont dû effectuer un deuxième changement (déjà), avec la blessure de l’ex latéral de Lille et… Bordeaux, Mathieu Debuchy, touché à la jambe. Du fait de ces blessures, et surtout de celle de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, le temps additionnel a été de… 8 minutes.

Globalement dominateur, et ceci malgré un temps de récupération d’avant-match inférieur à ses hôtes, Bordeaux devra faire la différence en seconde période pour renouer enfin avec la victoire en Ligue 1, deux mois après FCGB – Nantes (3-0, J9), et repasser dans la première moitié du classement.