Triaud : « Le club est toujours resté serein, ce qu’il faut c’est des résultats, voilà tout »

Toujours dans son entretien à BeINSports, diffusé vendredi avant la rencontre gagnée par les Girondins à Monaco (2 buts à 1), le président Jean-Louis Triaud a ressorti son habituel discours positiviste, malgré une saison vraiment très difficile, qu’il ne nie (heureusement) pas…

« Le club est toujours resté serein, ce qu’il faut c’est des résultats, voilà tout. Le classement est une réalité, et il ne me plait pas. (…) Le dernier mois avec Willy Sagnol me laisse un peu une impression de gâchis. Il fallait changer les choses car nous étions dans une spirale très négative, mais je pense que Willy n’a pas eu à sa disposition des joueurs qui lui permettaient d’avoir des résultats. Depuis janvier, j’ai fait les compte, on a eu au minimum 8 absents et au maximum treizeCet aspect est très important, car le joueur qui ne respecte pas les consignes, avec un effectif à disposition, il va faire un tour en CFA jusqu’à ce qu’il comprenne ce qu’on attend de lui, mais quand il sait que derière il n’y a plus personne il est tranquille.

Je ne crois pas que nous avons grand-chose à envier aux équipes qui nous précèdent. Rennes, Saint-Étienne, Nice, Caen. Franchement, on doit bien pouvoir concourir avec eux, mais des aspects de notre jeu doivent être travaillés et corrigés. A Nice, nous menons 1 à 0 et devons mener 2 buts à 0, mais l’équipe se liquéfie tout d’un coup et on en prend 6. C »est inacceptable. Inacceptable ! Sans organisation, sans discipline de jeu, dans un sport collectif, vous ne pouvez pas gagner. »