Triaud : « Ramé sait ce qu’il veut et où il va »

Vendredi soir, avant le match Monaco/Bordeaux (1/2) qui ouvrait la 32ème journée de Ligue 1, BeINSports a diffusé un entretien avec le président Jean-Louis Triaud, lequel a pu, notamment, (ré)affirmer tout le bien qu’il pensait d’Ulrich Ramé, le nouvel entraîneur des Girondins.

(A Anne-Laure Bonnet, qui l’interviewe) « Vous avez vu beaucoup de gens ici, pour dire qu’il y a de la lassitude au sein du club ? Ou vous ne faites que répétez ce que vous entendez dire ? (…) Ah, c’est les supporters qui sont lassés ? C’est comment un supporter lassé ? (sourire) Ici, ils ne sifflent pas vraiment, ou alors en fin de match, quand le score n’est pas bon, car ce sont plutôt de bons supporters, qui nous encouragent tout au long du match.

http://www.zupimages.net/up/16/14/v44f.jpg

(…) Concernant Ulrich Ramé, il peut apporter sa fraicheur, sa rigueur. Il est extrêmement volontaire, enthousiaste, il sait ce qu’il veut et où il va. Son profil m’a donc paru intéressant pour diriger le groupe jusqu’à la fin de la saison. Aussi, pour le public, il a une certaine forme de légitimité, car c’était un joueur professionnel de talent, mais également très consciencieux. Un vrai professionnel. Aujourd’hui, ma préoccupation majeure ce n’est pas de trouver un nouvel entraîneur, mais de finir ce championnat du mieux possible. Pour le maintien en Ligue 1, je n’ai pas trop d’inquiétudes. Même si on doit encore jouer des matches difficiles, contre Monaco, à Marseille et en recevant aussi Paris. »