JLT : « Vous avez l’impression – je ne sais pas d’où elle vient – que tout va mal, mais pour nous tout va très bien »

Hier, sur BeINSports, avant le match Bordeaux – GFC Ajaccio (1-1, 29ème journée de championnat), le président bordelais Jean-Louis Triaud a, notamment, tenté, encore, d’afficher une sérénité de façade toute girondine par rapport à la situation sportive et aux tensions en interne que l’on devine et qui fuitent ci et .

« Je ne sais pas de quoi vous parlez. Vous avez l’impression – je ne sais pas d’où elle vient – que tout va mal, mais pour nous, tout va très bien. On a le 7ème budget, oui, et on est 12èmes, certes, mais on peut finir 18èmes comme on peut finir mieux que ça… Le bilan sera fait en fin de saison. Vous savez, dès que les résultats ne sont pas à la hauteur, tout le monde va se poser des questions… Nous, on préfère les laisser faire et être acteurs pour essayer de corriger ce qui ne va pas et éviter de connaître les désillusions déjà connues.

(…) Je ne vois même pas pourquoi on parle de ça (ses échanges par médias interposés avec le coach Willy Sagnol), ça n’a aucun intérêt, on dirait que vous cherchez toujours la merde quand vous posez vos questions… L’entraîneur, je lui ai dit que s’il fait une analyse ou qu’il se pose des questions, il le fait tout seul ou bien on en parle ensemble. Pas besoin de les étaler sur la place publique. Surtout quand on sait, justement, que vous êtes toujours à l’affût de ce genre de choses. Pas besoin d’alimenter le moulin. Willy, il a encore une saison et quelques mois de contrat. Si vous voulez des réponses, regardez le passé. Bordeaux a toujours été fidèle avec ses entraîneurs. L’avenir de l’entraîneur ne me préoccupe pas vraiment. Ce qui me préoccupe, c’est l’irrégularité de notre équipe, capable de faire un bon match et un match minable ensuite. Et ça ce n’est pas acceptable, il faut, déjà, un peu plus de rigueur dans les performances pour avoir de la constance dans les résultats. On doit travailler ça. »