Réactions angevines après leur succès à Bordeaux

Via L\’Equipe, voici des réactions côté angevin suite au succès du SCO à Bordeaux 3 buts à 1 ce samedi lors de la 34ème journée de Ligue 1.

Stéphane Moulin (entraîneur) : « Cela fait dix points pris sur douze lors des quatre derniers matches. L\’idée était de poursuivre sur la dynamique que l\’on a depuis un mois. On a été archi-dominé lors des dix premières minutes par Bordeaux, qui avait beaucoup de bonnes intentions, et au fil du temps, on a réussi à rééquilibrer les débats. Je considère que c\’est un véritable exploit de jouer une heure à dix et de gagner 3-1 à Bordeaux. Les joueurs ont montré qu\’ils savaient gérer les événements et leurs émotions. Je pense que le carton rouge est sévère, et les joueurs ont fait face avec calme et beaucoup de maîtrise. Tout le monde était au diapason. Les entrants rentrent et marquent, c\’est assez rare chez nous. On a su donner l\’image d\’un SCO discipliné, rigoureux, extrêmement généreux. On ne lâche rien quoi qu\’il arrive, les joueurs font des efforts incroyables. Le deuxième but est magnifique, ça a été joué vite et juste. Il y a des équipes qui aimeraient être à notre place. »

Cheikh Ndoye (milieu et capitaine, premier buteur de la partie) : « C’était dur à dix mais on est resté solide. On savait qu’on était forts sur coups de pied arrêtés. Il y avait des efforts à faire, et on a eu de la réussite dans ce domaine, c’est notre force. Mes coéquipiers me donnent des bons ballons, et moi je sais où les mettre. Pour le moment, on ne pense pas à l’Europe, on va gratter les points. »

Alexandre Letellier (gardien de but) : « C’est un véritable exploit. Surtout en jouant presque une heure à dix contre onze. Bordeaux a bien poussé, on n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais on a su les mettre au fond. On peut être très satisfait du résultat. On a montré qu’on avait toujours la dalle, malgré un maintien acquis. On est allé chercher la victoire ensemble. Je suis content qu’on ait retrouvé notre efficacité. Il y a un mot qu’on ne veut pas entendre dans le groupe, c’est le mot \ »relâchement\ ». A la mi-temps, on s’est dit qu’on ne devait rien lâcher, exploiter le peu d’occasions qu’on aurait. »

Billy Ketkeophomphone (attaquant) : « Après le carton rouge, on a su se remobiliser, même si cela nous avait mis un petit coup au moral. Mais cette expulsion, finalement, nous a plus soudé, a multiplié notre envie de jouer les uns pour les autres. On a joué avec nos valeurs et on ne s’est pas relâché, c’est ce qui fait notre force. »