Sagnol : « Augmenter les volumes de travail »

Comme le prouvent ces images du site officiel des Girondins, et ce malgré les très nombreux sourires des Bordelais, ça travaille très dur en Autriche. Voici ainsi le programme de la semaine, toujours via le site officiel du club.

Lundi : Footing à 7h (seulement sept joueurs concernés), séance de musculation-entraînement à 9h45 et un second entraînement à 17h,
Mardi : Un entraînement à 9h45 et un second à 17h,
Mercredi : Entraînement à 9h45 et premier match amical contre Going à 18h30,
Jeudi : Les joueurs rentreront à Bordeaux. Départ de l’hôtel à 8h45, décollage à 11h15 de l’aéroport d’Innsbruck. Repos l’après-midi,
Vendredi : Repos,
Samedi : Deux séances sont prévues au Haillan. La première séance aura lieu de 08h30 à 09h30 et la seconde sera de 16h30 à 17h30. A noter que ces deux entraînements seront ouverts au public.
Dimanche : Rendez-vous à 8h15 à l’aéroport, direction la Belgique. Match amical contre La Gantoise à 18h.

Par ailleurs, Sud Ouest nous apprend que « La chaleur n’a en rien modifié le programme prévu. Aucun allégement n’a été programmé, au motif de la fournaise. Tout juste a-t-on repoussé les séances de l’après-midi à une heure où le soleil commence à décliner. « On n’a pas touché à l’intensité », précise Willy Sagnol. « Avec Éric Bédouet, nous nous sommes attachés, la saison dernière, à augmenter les volumes de travail. Nous restons dans ce qui avait été défini, pour éviter de retomber dans le petit train-train d’avant. » »

Mais parallèlement à cette exigence renforcée, le staff, et notamment le nouveau préparateur physique Sandy Guichard, complémentaire d’Eric Bedouet, est vigilant à chaque alerte (Sertic, Mariano, Plasil). Des cardio-testeurs sont utilisés ainsi qu’un nouveau dispositif d’hydratation, et le risque de blessure est ainsi minimisé par une gestion plus individualisée que jamais des efforts.