Juppé : « Les sièges n’ont pas été cassés par inadvertance… »

Rejoignant le discours accusateur de la préfecture, le maire de Bordeaux Alain Juppé a pris une position forte sur le sujet des sièges cassés au virage sud lors du match inaugural du nouveau stade de Bordeaux. Une position relayée par le site de 20 Minutes, et qui ne plaira certainement pas aux Ultramarines

« A la suite de ce match inaugural, nous avons fait un retour d’expérience avec la préfecture, les Girondins, les services de la ville… Nous avons fait intervenir un bureau d’expertise, Veritas, et le diagnostic est très clair : il n’y a eu aucun désordre, tout va bien, le stade est en parfait état. Comme certaines tribunes sont de structure métallique, cela oscille parfois, ça a pu un peu surprendre, mais cela ne remet en cause d’aucune manière la stabilité du stade. Cela peut entraîner un certain inconfort, nous verrons ainsi comment nous pouvons éventuellement le corriger.

(…) Le rapport de Veritas est très clair, les sièges n’ont pas été cassés par inadvertance… Donc ils l’ont été volontairement. S’ils n’ont pas résisté c’est qu’ils ont été vandalisés et à l’avenir nous utiliserons les images de la vidéo-protection pour engager toutes les poursuites qui s’imposent si ce vandalisme se confirmait. Les sièges sont adaptés à toutes les règles du foot européen, alors je comprends assez mal que seuls les supporters de Bordeaux ne puissent pas s’y conformer. Les supporters girondins ne sont pas plus virulents que d’autres, bien au contraire, mais il est certain que si l’on veut sauter comme un cabri durant deux fois quarante-cinq minutes sur un siège, c’est un peu compliqué. »