Bielsa : « Bordeaux est sur une tendance ascendante »

Il a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours (encore une fois) pour sa classe dans l’acceptation des décisions arbitrales et disciplinaires défavorables à son équipe, mais aussi pour la vidéo de son émouvant discours d’après Marseille – Lyon, mais Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille – qui compte depuis peu sur un nouvel outil technologique pour s’entraîner -, aime surtout parler football. Et avant de se déplacer à Bordeaux, qu’il avait déjà vanté avant et après le match de la phase aller (3-1 pour Marseille au stade Vélodrome), l’atypique technicien argentin a encore dit du bien de son adversaire du weekend.

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/bielsa-marcelo/1500000000549678/0:88,2048:1121-665-335-70/651d5.jpg

« Ce que j’ai dit à mes joueurs après la défaite contre Paris est un dialogue privé entre les joueurs et l’entraîneur. Il reste beaucoup à faire dans le Championnat et nous nous devons de réagir rapidement. La défaite dans le Classique, dont je répète que je l’assume, je ne vais pas l’oublier, mais je continue de travailler. Ici (en conférence de presse) je suis en relation avec les médias et dans les vestiaires, je parle aux joueurs. Si j’avais su que cet échange d’après le match contre Lyon serait diffusé, je ne l’aurais pas maintenu car l’intimité, les échanges privés, ne peuvent pas être publics.

(…) Bordeaux est une bonne équipe, sur une tendance ascendante et s’est stabilisée dans son schéma de jeu et avec des joueurs en adéquation avec ce système. Nous sommes en situation de rester en haut du classement donc on ne peut pas vraiment considérer que nous sommes en difficulté. Mais nous devons impérativement nous imposer. »