Le Tallec : « A chaque fois on perd sur des détails »

Doublement relayés sur le site officiel des Girondins de Bordeaux, les propos de l’attaquant de Valenciennes Anthony Le Tallec (29 ans, 15 matches et 1 but en Ligue 1 cette saison) sont là pour mettre en garde les Girondins, même si le match n’a que très peu d’enjeu entre un futur relégué et une équipe assurée d’être non européenne, face à l’adversité qu’opposeront les Nordistes :

« Plus la fin de saison arrive, plus la pression est forte. Avec cette pression, on fait n’importe quoi et on perd beaucoup trop de points. On n’en a pris qu’un sur dix-huit possibles. Mais nos derniers matches, on peut les gagner (…) Bordeaux est un très bon club de Ligue 1, avec un super effectif, un coach qui aime le beau jeu. On sait que les Bordelais sont parfois irréguliers mais ils sont aussi capables de mettre des bonnes roustes, c’était le cas contre Guingamp. Cela va être un match difficile. »

« On rivalise avec quasiment toutes les équipes de Ligue 1 ! C’est cela qui est frustrant… Hormis le dernier match à domicile contre Nantes (2-6), que l’on peut qualifier d’accident, à chaque fois on perd les rencontres sur des détails. Je pense vraiment que nous sommes capables de battre Bordeaux. En fin de saison, cela se joue dans les têtes, mais il faut aussi de la réussite. »