Actualités - Girondins33

Jocelyn Gourvennec : "Sans résultats à l'extérieur, on se met un impératif de victoire à domicile"

Le - Avant-match  

Succédant à son joueur et capitaine, Jérémy Toulalan, le coach bordelais, Jocelyn Gourvennec, a également donné son opinion sur l'actu, pas brillante des Marine et Blanc ; et surtout leur incapacité à ramener autre chose que des sales défaites en déplacements (5 de suite).


"Quand on ne fait pas de résultats à l'extérieur, on se met un impératif de victoire à domicile ; en permanence. Et comme on est en dents de scie, un coup 'oui', un coup 'non' ; chaque match est important. On n'est pas capables, depuis un long moment maintenant, d'enchaîner après nos bons matches à domicile, où je rappelle qu'on a quasiment tout le temps répondu présents. Même contre Monaco, notre seule défaite (0-2), on avait fait des choses intéressantes, bien qu'insuffisantes. En règle générale, on répond présent à la maison, mais comme nous sommes incapables d'enchaîner, d'être réguliers et de reproduire ce qu'on est capables de bien faire à domicile lors des matches à l'extérieur ; on ne peut pas être dans le haut du tableau. Il est bien évident que c'est un problème de ne pas savoir répondre à l'exigence du combat à l'extérieur.


(...) Comment expliquer la différence domicile/extérieur ? Je pense que les choses sont différentes et que les joueurs se sentent plus forts à domicile, dans ce stade où ils ont pris leurs marques maintenant, avec un public qui pousse tout le temps, des habitudes de jeu, plus de confiance... Mais on doit passer le cap de se dire que sur les matches à l'extérieur on doit faire plus d'efforts en termes d'investissements défensifs, dans le replacement ou les duels. A Dijon (défaite 2-3), même si pas moments on a fait de bonnes choses, on a été déficients dans l'attaque de balle, dans la lutte, dans le duel... Et c'est pénalisant. Ce n'est pas concevable d'avoir un tel écart entre ce qu'on a fait mardi dernier contre Saint-Étienne (3-0) et la manière dont ça s'est passé à Dijon."


Dernières Actualités