Actualités - Girondins33

Jocelyn Gourvennec : "Il faut qu'on grandisse plus vite que ça..."

Le - Réactions  

Revenant encore sur Dijon - Bordeaux (3-2, 16ème journée de Ligue 1) et se projetant sur Bordeaux - Strasbourg, ce vendredi (17ème journée), le coach girondin, Jocelyn Gourvennec, a déclaré ceci, ce weekend en conf' de presse :


"C'est désolant de ne pas réussir à gagner, ou au minium de partager les points. On mène deux fois au score, on a la main sur la première mi-temps, on a plusieurs fois l'occasion de faire le break à 1-0 et 2-1 ; mais on le le fait pas. Après, on prend des buts pas acceptables à ce niveau-là, on ne peut pas prétendre jouer le haut du tableau quand on laisse l'adversaire à 3 ou 4 mètres, pour qu'il vous élimine en une demi-feinte. C'est insupportable, impossible, un manque de rigueur total. Pourtant, on fait plus de choses, on est plus cohérents, on a plus de liant... Mais après, voilà, on a très mal redémarré la seconde mi-temps ; alors qu'on voulait justement corriger les choses en étant plus près d'eux aux duels... Derrière, on prend deux buts qu'on ne peut pas prendre, et manifestement on se rend compte que de jeunes joueurs ne sont pas capables d'aligner deux matches de suite à un bon niveau. Mardi, contre Saint-Étienne (3-0), c'était très bon ; mais là... On ne peut pas défendre comme on a défendu, c'est pas possible, on ne peut pas prétendre à quoi que ce soit en défendant ainsi... Encore une fois, même si on peut avoir un manque de maturité, il faut grandir plus vite que ça.


Maintenant, il faudra encore batailler pour espérer faire un match plein contre Strasbourg, chez nous. On a plutôt réussi nos rendez-vous chez nous depuis le début de la saison. C'est à l'extérieur qu'on a fauté récemment, plusieurs fois de suite, mais à domicile nous n'avons été battus que par Monaco (0-2), en faisant un match cohérent. Donc à domicile on est présents, et on sera présents contre Strasbourg ; mais il faut qu'on grandisse plus vite que ça..."


(via GOLD FM)


Dernières Actualités