Actualités - Girondins33

Jérémy Toulalan : "On devra faire une deuxième partie de saison comme l'an dernier"

Le - Avant-match  

GOLD FM nous partage les mots de Jérémy Toulalan, défenseur central et capitaine des Girondins, lors de la conf' de presse de ce mercredi, avant Bordeaux - Strasbourg (17ème journée de Ligue 1), match ayant lieu vendredi.


"Le fait d'avoir perdu à Dijon (2-3) ; ce qu'on n'avait pas le droit de faire en menant deux fois ; fait qu'on est dans la même situation qu'avant le match à Saint-Étienne (3-0). On est obligés de gagner contre Strasbourg, sinon on sera vraiment décrochés. Donc voilà, on va essayer de réaliser le même match et puis de la gagner. On sait que dans ces périodes-là, dans la difficulté, le plus dur c'est au niveau collectif. On ne s'en sortira que comme ça, avec l'état d'esprit, donc on doit rester tous solidaires. On sait qu'une saison c'est des moments délicats, mais là ça dure un peu plus longtemps que l'an dernier... Alors on doit se serrer les coudes, faire le maximum, travailler et rester unis, ensemble. Ce sont des mots basiques, je sais, mais c'est ce qu'il faut faire. On doit redoubler d'efforts, encore plus que quand ça va bien, car dans la situation où l'on est tout sera contre nous. Ce sera dur jusqu'à la fin du mois de décembre, à la trêve, et après on devra refaire une deuxième partie de saison comme celle de l'an dernier ; et ce ne sera pas évident. La saison dernière, on a quand même fait une deuxième partie de saison assez exceptionnelle.


(...) La jeunesse du groupe ? On avait déjà une équipe jeune l'an dernier, et j'ai aussi connu ça à Monaco. Ça a ses qualités et ses défauts. Mais dans une période dure comme on en vit là, on se forge un caractère, et on apprend, pour la carrière, à rebondir rapidement dans les moments difficiles. Même si c'est dur, ce passage leur fera du bien. (...) Si je me sens seul comme joueur d'expérience ? Non, car il y a Jaro (Plasil), Ben (Costil) et que nos jeunes ont quand même un peu d'expérience. Donc il y a pas mal de monde."


Dernières Actualités