Fouad Chafik salue le public dijonnais, Romain Amalfitano se réjouit d’un match « abouti »

Pour le site de leur club, Dijon, le défenseur latéral Fouad Chafik et le milieu Romain Amalfitano commentent le succès du club bourguignon sur les Girondins de Bordeaux, hier (3-2, 16ème journée de L1).

FC : « Après la défaite à Amiens, ça nous tenait à cœur de le remporter ce match, d’autant plus contre Bordeaux qui est une belle équipe. On fait encore une entame de match difficile, on encaisse un but rapidement, mais on a su réagir et c’est le plus important. On fait une très grosse deuxième mi-temps, et quand on joue à domicile avec ce public, qui nous pousse, on peut en déplacer des montagnes. On joue avec moins de pression, forcément, quand les victoires suivent. »

RA : « On veut prendre un maximum de points en première partie de saison, continuer d’avancer pour obtenir le maintien le plus rapidement. Le premier et deuxième but nous ont vraiment mis dans le droit chemin. Après le deuxième but concédé, qui nous met la tête en vrac, on réalise une deuxième mi-temps solide, comme on sait le faire. C’est l’un des matchs les plus aboutis, il faudra s’appuyer dessus pour les matchs à venir, à nous aussi d’être plus solide à l’extérieur pour ramener des points lors de nos déplacements. »