Fernando César (agent de Pablo) démonte les dirigeants de Corinthians et parle de l’avenir du joueur

Désormais loin du club de Corinthians, le défenseur central des Girondins, Pablo Castro (sous contrat jusqu’en juin 2019), ne devrait pas, non plus, s’engager avec Flamengo, où il était pourtant envoyé par certains médias locaux. C’est en tout cas ce que Fernando César, l’agent du joueur, a expliqué à UOL Esporte, faisant un point complet sur la situation de son client.

« La déception de Pablo (de ne pas participer aux célébrations du titre de Corinthians car il n’y a pas eu d’accord contractuel pour un engagement au-delà de son prêt) était totale. J’ai eu de sérieux problèmes à lui parler, car sa déception était totale, et toute la difficulté que j’avais dans la négociation a été montrée au public à cause de l’attitude du président. Vous voyez avec quel genre de personnes j’ai dû négocier… Pablo n’a pas pu s’accorder avec Corinthians pour une chose très simple : nous voulions nous garantir au moins 40% d’avance sur les salaires, mais comme le club de Corinthians n’a payé personne cette année…

Concernant l’avenir de Pablo, il ne va pas à Flamengo, parce que Flamengo n’a pas fait de proposition. J’ai eu une seule rencontre avec Flamengo, dont j’ai averti Corinthians, mais Flamengo ne m’a pas relancé. Aucun autre club ne m’a appelé jusqu’ici, et je n’ai, moi, jamais appelé le président de Palmeiras pour lui proposer Pablo. (…) Tout ce que disent les dirigeants de Corinthians n’est que mensonge, ils se défaussent de leur responsabilité, ils veulent blâmer un joueur qui a toujours été exemplaire. Et même plus. À tout moment, si le président le veut, je montrerai tous les documents, et les conversations échangées par WhatsApp et autres. Ce sera très simple à prouver. (…) Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas encore donné à Pablo ses primes (de champion du Brésil et de champion de l’État de São Paulo, NDLR), ni sa médaille, et j’en ai marre des mensonges et du transfert de responsabilité. »