Pablo Castro écarté des festivités du titre de Corinthians

Tandis qu’il serait proche de s’entendre avec… Flamengo, et que sa non-signature en faveur de Corinthians est actée par la direction de son actuel club de prêt, Pablo Castro a été mis à l’écart pour les derniers jours de la saison brésilienne.

Le défenseur central âgé de 26 ans, sous contrat aux Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2019, n’était ainsi pas présent, hier, pour la remise du trophée de champion du Brésil, que le club paulista a remporté… notamment grâce à lui. La presse auriverde (ici Goal) rapporte ainsi des propos de ses coéquipiers, Fabián Balbuena (défenseur) et (attaquant), qui regrettent ce dénouement :

https://images.performgroup.com/di/library/GOAL/8b/57/corinthians-26112017-taca-do-hepta_1c3wtummcpjky1u3cy1iwrminc.jpg?t=-95773873(Foto: NELSON ALMEIDA/AFP/Getty Images)

Balbuena : « Nous sommes très tristes, bien sûr, parce qu’une telle situation est difficile, mais c’est personnel, nous ne pouvons pas interférer. Nous voulions qu’il soit là, que tout le monde soit présent, et il est dommage qu’il ne soit pas là pour célébrer avec nous parce que c’est un titre gagné par chacun d’entre nous « .

Jô : « C’est une situation qui a été résolue en interne, autour de Pablo, et nous ne pouvons pas défendre l’un ou l’autre ; le club ou le joueur. Il est parti, c’est déjà réglé. Même si c’est dommage, nous devons maintenant célébrer le titre. »

Il s’agit du 7ème titre national de l’histoire de Corinthians, célébré pour la dernière journée à domicile (la 37ème et avant-dernière), malgré un nul anecdotique (2-2) contre l’Atlético Mineiro ; sans Pablo donc.