Erin Nayler : « C’est super de jouer pour Bordeaux, c’est ma carrière, mon job, et je l’aime »

CoeursDeFoot, l’un des sites références sur le foot féminin, a réalisé un superbe entretien avec Erin Nayler, la gardienne des Girondins de Bordeaux. Très confiante, en début de saison, sur les chances de bien figurer des ‘FCGB Girls’ en Division 1, l’internationale néo-zélandaise explique notamment ne pas regretter du tout son choix, dans la continuité d’une première expérience à Lyon, dans l’ombre des meilleures.

« Oui c’est dur d’être loin de mon pays. J’ai tous mes amis et ma famille là-bas. C’est vraiment loin (30H d’avion). Heureusement, je rentre chez moi à Noël. Mais je pense que ça en vaut la peine. C’est super de jouer pour Bordeaux. C’est ma carrière, mon job et je l’aime. J’ai débuté avec Lyon. C’était bien, je me suis rapidement adaptée. Évidemment, le niveau est très élevé. C’était un gros risque de venir dans ce club. C’était la meilleure opportunité que j’avais. Tout le monde veut jouer à Lyon, c’est la meilleure équipe du monde. Quand l’opportunité s’est présentée, j’y étais pour un an. J’étais derrière Méline Gérard et Sarah Bouhaddi. J’ai beaucoup appris d’elles, elles sont toutes les deux internationales. J’ai appris à mieux utiliser mon jeu au pied et à bien gérer la pression parce que c’était dur pour moi. Oui, c’était un gros risque mais j’ai été récompensé.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1504182780_breve.jpg

girondins.com (FCGB / D. Le Lann)

(…) J’adore être ici, à Bordeaux. Le club a été très accueillant, les filles aussi. Les entraînements sont supers. Je m’entraîne avec les garçons du centre de formation deux fois par semaine. Je joue chaque semaine contre de belles équipes comme je l’ai dit avant. C’est génial pour moi et bon pour mon évolution. (…) On a très bien démarré, mais on a laissé quelques points la où il ne fallait pas. Depuis que je suis arrivée, on s’est beaucoup améliorées. On a deux très gros matchs à venir, contre Montpellier et le PSG.

(…) L’apprentissage de la langue ? Le club est bien sur ce point là. Avec les autres étrangères, nous avons un cours de français deux fois par semaine. Je commence à apprendre un peu plus le français, même si je ne suis pas très à l’aise avec la langue, sauf sur les mots basiques sur le terrain. J’espère que plus tard, je pourrais le parler. »