Jérémy Toulalan : « Je compare FCGB – OM à un Lyon – Saint-Étienne, même si ce n’est pas un derby »

Avant le match Bordeaux – Marseille (dimanche soir, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1), c’est le capitaine des Girondins de Bordeaux, Jérémy Toulalan, qui se colle à la classique interview de pré-rencontre pour le site officiel.

Extraits :

« Il y aura une grosse ambiance. Je le compare à un « Lyon – Saint-Étienne ». Même si ce n’est pas un véritablement derby, c’est une grosse affiche du championnat avec beaucoup d’enjeu. On ne doit pas être décrochés au classement. Et nous voulons préserver cette invincibilité du club à domicile contre Marseille pour relancer la machine. On sait qu’il y aura beaucoup de pression. On est une équipe jeune mais ce sont des matches comme celui-là qui font passer un palier au groupe. C’est un match à double tranchant.

Il faut gagner ce match. Il peut y avoir un déclic si la victoire est au bout. On devra être solidaires les uns des autres. On est dans une période très difficile, mais l’invincibilité est en jeu et les Ultras fêtent leurs 30 ans. Même si nous ne sommes pas exempts de tout reproche, surtout lors du match d’Amiens, nous allons faire le maximum pour remporter ce choc et retrouver le niveau de jeu qu’on avait en début de saison. Les supporters comptent sur nous et on compte sur eux !«