Jérôme Dauba : « Arriver, enfin, à battre une équipe du Top 4 »

Revenant, pour Gold FM, sur le dernier match de ses joueuses (défaite 2 buts à 3, à Blanquefort, contre le Paris FC), l’entraîneur bordelais Jérôme Dauba voit du positif pour la suite d’une saison où les ‘FCGB Girls’ sont actuellement 5èmes de D1, avant de jouer à Montpellier et sur le terrain du Paris Saint-Germain.

« Au vu du scénario et de la grosse débauche d’énergie, c’est très frustrant de perdre ce match. On a fait beaucoup d’efforts au niveau mental pour revenir deux fois au score, grâce à deux buts aboutis dans la construction, mais on n’a pas su tenir le résultat alors qu’on pensait vraiment avoir fait le plus dure. La frustration vient de là. C’est décevant pour les joueuses. Mais je retiens cette force mentale qu’on a eu, en recollant deux fois à la marque, contre une grosse équipe de notre championnat. On est quand même frustrés parce que dans l’approche du match, on voulait vraiment ne pas trop les respecter. Sur la fin de saison dernière, on s’est rendus compte qu’on pouvait accrocher Lyon, Montpellier ou le Paris Saint-Germain… Sur l’ensemble de la saison, le Paris FC doit être au-dessus de nous, mais sur un match…

(…) Cette année, on ne perd que 2-0 à Lyon, on est la seule équipe à avoir fait un tel résultat, avec peu d’écart, contre elles depuis le début de la saison. C’est donc un gage de confiance qui nous montre qu’on est capables, cette année, d’aller accrocher les équipes du Top 4. On l’a encore montré contre Paris FC, même si le résultat final n’est pas au bout… Maintenant, il ne manque pas grand-chose, donc on va continuer à travailler pour arriver, enfin, à battre une équipe du Top  4.  »