Pas de mouvements en vue dans l’effectif en janvier (sauf Pablo Castro ?) d’après Stéphane Martin

Sur le plateau du ‘Club House’ de Girondins TV, le président des Marine et Blanc, Stéphane Martin, a fait savoir que le mercato de janvier 2018 serait normalement calme du côté bordelais, pour compenser un mercato d’été 2017 particulièrement agité avec une dizaine d’arrivées et quasiment le double de départs.

Cependant, durant cette même interview, Martin a aussi évoqué le cas du défenseur central Pablo Castro (26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le FCGB), qui sera quoiqu’il arrive un mouvement pour le club en janvier. Mais un mouvement déjà prévu.

S’il finit par être acheté par le club de Corinthians, comme cela semble ENFIN se décider, le joueur prêté avec option d’achat (3M€) à São Paulo depuis janvier par les Girondins sera donc à compter comme un départ définitif. Mais si cette option n’est pas levée avant fin décembre (sait-on jamais, vu le flou autour de ce dossier depuis le début…), il reviendra en France, où il a encore 1 an et demi de contrat et pourra donc se compter comme un « renfort ».

On note, enfin, que Monsieur Martin a confirmé la tendance selon laquelle Guilherme Arana, jeune arrière gauche du SC Corinthians, devrait prendre la direction du FC Séville ; ayant échappé il y a déjà longtemps à Bordeaux, pourtant séduit par son profil ; comme bien d’autres clubs européens.