M. Trésor : « Que Valentin cesse de vouloir en mettre plein la vue au staff, qu’il pense à être utile »

Buteur à 1 reprise cette saison (contre Metz, 2ème journée, victoire 2 à 0), Valentin Vada est rarement titulaire ces derniers temps. Et quand il l’est, ce n’est plus du même niveau que ce qu’il avait montré de janvier à mai dernier. Sur les ondes de GOLD FM, son ex coach en réserve, Marius Trésor, expose son avis concernant le
milieu argentin de 21 ans.

« Au milieu, Valentin est le plus jeune des joueurs alignés, et il confond un peu trop vitesse et précipitation, alors qu’il a des qualités extraordinaires. Mais il veut trop montrer qu’il peut prétendre à jouer, et à partir de là il veut tellement en faire qu’il joue à côté par rapport à ce qu’on attend de lui. Il est encore jeune, mais il va encore falloir qu’il acquiert de la maturité et ne pense pas à vouloir trop en faire ; voilà, tout simplement.

A lui de faire la part des choses, car le football reste un sport collectif et qu’il doit aussi être à la disposition de ses partenaires, et en comptant aussi sur eux pour l’aider à progresser, sans vouloir faire trop de choses. Je reproche ça à Valentin car je sais que, techniquement, c’est presque l’un de nos meilleurs joueurs. Et quand on voit le nombre de passes à l’adversaire qu’il fait, par excès de précipitation, tu te dis que ce n’est pas possible… A lui d’être beaucoup plus sereine sur le terrain et de jouer sur le terrain comme il l’avait fait il y a quelques temps. Je ne crois pas que, du jour au lendemain, Valentin puisse perdre tous ses moyens. Qu’il arrête de vouloir en mettre plein la vue au staff et qu’il pense d’abord à être utile pour l’équipe !«