Rétrogradé 8ème de L1 après 11 journées, Bordeaux passe aussi… 5ème sur l’année civile 2017 (30J)

Du fait de sa défaite contre Monaco ce weekend (et de sa série actuelle de 1 point en 4 matches de Ligue 1), Bordeaux prend du retard au classement de la saison en cours, après 11 journées, en se classant 8ème, à 5 points du 4ème ; Marseille ; et à 6 du 3ème ; c’est à dire Lyon. 

Aussi, sur le classement depuis le 1er janvier, cette 30ème journée symbolique est celle de la perte de la troisième place, occupée depuis des mois par le FCGB.

Ainsi, sur les 30 derniers matches de Ligue 1, Monaco (78 points) et Paris (77) sont loin devant, tandis que Marseille (53 points) et Lyon (52) sont passés devant les Girondins, seulement 5èmes à présent (50 unités), et toujours suivis de près par Nantes (6ème, 49 points).

C’est là un autre indicateur de la très mauvaise passe des Marine et Blanc, qui ont grandement gâché, en quelques semaines, leurs bons derniers mois. Il aura donc suffi d’une série de 4 matches. Cruel constat du moment, alors que le FCGB rate pour l’instant complètement ce tournant des mois d’octobre-novembre.