Malcom : « Je me sens bien ici, ma famille et mes proches aiment Bordeaux, je ne pense qu’à Bordeaux »

SFR Sport, dans son émission ‘Breaking Foot’, a diffusé ce soir un entretien avec… Malcom, le milieu offensif brésilien des Girondins, qui parle de sa situation à Bordeaux, où il a prolongé jusqu’en 2021 et où il est le patron du jeu aquitain (4 buts et 4 passes décisives en 8 journées de Ligue 1 depuis le début de la saison).

« Après la défaite à Paris, on est restés encore plus soudés et je pense que contre Nantes on va tout donner, après une semaine de travail normale. Ce ne sera pas facile, comme contre Toulouse, mais on sait qu’aucun match ne l’est en Ligue 1. Moi, je me sens bien, mais je dois faire encore plus, encore mieux, afin d’aider Bordeaux. Défensivement, je peux m’impliquer plus, et marquer plus de buts, faire plus de passes décisives. Si je suis le patron de l’équipe ? (rire) Non, car je suis jeune encore. L’important pour moi c’est surtout d’aider Bordeaux, que je joue sur un côté ou dans l’axe, peu importe, mais dans ma tête l’idée c’est qu’il faut aider Bordeaux, n’importe comment ! Ma prolongation ? C’est une bonne chose, car c’était important pour valoriser mon contrat, et car je me sens bien ici. Ma famille et mes proches aiment bordeaux, donc dans ma tête je ne pense qu’à jouer au foot, pour le plaisir, parce que j’aime ça, et les propositions, les intérêts d’autres clubs, je pense que ce n’est pas pour moi tout ça… C’est pour mon agent, ma famille, le club ; c’est eux qui vont décider si je reste ou si je pars. Moi, en ce moment, je ne pense qu’à jouer au foot, qu’à aider Bordeaux. Je le répète.

Dortmund, Liverpool, et le reste, je ne sais pas ce qu’il en est, il y a beaucoup de spéculations ; mais moi je suis concentré et je fais mon travail du mieux possible pour aider Bordeaux. Après, les sollicitations, ça va venir naturellement. Mais je pense d’abord à jouer au foot pour le plaisir. Si on arrive à jouer la Ligue des Champions ? Ouais, je pourrais alors rester à Bordeaux… Mais d’abord il faut penser à faire notre travail au mieux pour espérer, peut-être, se qualifier pour le Ligue des Champions. On en est encore loin, mais je pense que si on continue comme ça on va aller chercher quelque chose de bien. L’objectif principal c’est de faire une grosse saison pour aller chercher plus que la saison dernière. »