Stéphane Martin : « Il n’y a rien d’automatique ni de contractuel l’année prochaine concernant Malcom »

Invité par téléphone de l’émission ‘Breaking Foot’, ce soir sur SFR Sport, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a (re)commenté la prolongation de contrat de Malcom et l’obtention de 100% de ses droits économiques par le FCGB.

« Avant de parler de l’aspect économique, disons qu’on est très heureux que Malcom reste, avant toute chose. C’est une bonne chose qu’il reste, avec un contrat d’un an de plus, très impliqué dans le projet, et c’est important de le souligner. Il a, évidemment, réfléchi aux offres qu’il avait reçues ; mais pas très longtemps et sans que ça se ressente dans son attitude, dans sa bonne humeur, et dans sa manière de jouer. Tout cela fait qu’on est heureux d’avoir un bon joueur mais aussi un garçon à la mentalité exemplaire. Donc on continue avec lui, et tant mieux.

http://www.zupimages.net/up/17/35/05vb.png

Une clause libératoire ? Il n’y en a absolument pas dans son contrat. Je ne sais pas d’où vient le chiffre que vous donnez (60M€, NDLR), mais ce n’est qu’une rumeur. Il n’y a absolument aucune clause libératoire dans le contrat de Malcom. Si un club se présente et fait une offre, on discutera, mais ce sera sans aucune contrainte pour nous. Un bon de sortie ? Non plus ; dans la mesure où il n’y a rien de contractuel… Maintenant, on vient de terminer un mercato agité, compliqué, et on va profiter du foot, de ce joueur, avant de voir l’année prochaine. Malcom est en pleine progression, il est en train d’exploser, et on a déjà pu voir cet été qu’il était très exposé, donc après… On verra. Mais rien d’automatique n’est convenu avec lui ou avec ses agents. Donc on verra ; je le redis ; tout comme le fait qu’il n’y a ait rien d’automatique ou de contractuel pour l’année prochaine. »