Daniel Riolo « bienveillant » envers le travail de Jocelyn Gourvennec, qu’il invite à « s’affirmer plus »

Débat sur les Girondins, dans ‘L’After Foot’ d’RMC, ou plutôt sur leur entraîneur : Jocelyn Gourvennec, par rapport aux autres coaches du championnat. C’est Daniel Riolo qui prend la parole, réaffirmant tout le bien qu’il pense du Breton :

« Gourvennec, j’aurais tendance à lui dire de s’affirmer encore plus, d’y aller encore plus, de devenir un acteur encore plus important de son club, et puis même de s’exprimer davantage sur le jeu, car je pense que c’est un des seuls coachs français acceptables. Donc j’ai plutôt envie de l’encourager. Je trouve que son équipe est bien cette année, qu’ils peuvent jouer la 4ème voire la 3ème place. Il faudra un peu de réussite, ne pas avoir trop de blessés, compter sur des défaillances des autres, mais ils ont un coup à jouer… Après, oui, il y a l’élimination par Videoton en Europa League, et c’est un sacré échec sur lequel je ne l’ai pas assez entendu, lui qui n’est pas du genre à snober l’Europa League. Il a peut-être haussé le ton en interne, mais j’aurais aimé qu’il tape publiquement du poing sur la table.

Actualités - Girondins33

(…) Sur le match à Paris, il l’avait dit avant, c’est une parenthèse ; mais je suis quand même très déçu de l’attitude de ses joueurs, qui ont été résignés, qui ne se sont pas battus, et qui n’ont pas été dans un esprit de commando pour essayer de faire quelque chose. Tout est allé trop vite pour eux, avec trois coups sur la tête, d’entrée. Ils ont pris une claque, et voilà, ils doivent oublier ce match et penser à la suite, car j’ai très envie de voir ce que Gourvennec va faire avec Bordeaux cette année. Je continue à avoir un œil extrêmement bienveillant sur lui, en tout cas pour l’instant. Mais je suis assez optimiste pour Bordeaux cette saison. Ils font partie du deuxième chapeau, derrière Paris et Monaco, et même derrière Lyon et Marseille normalement, qui doivent être en haut vu leurs moyens. Donc si Bordeaux termine mieux que 5ème, c’est bien. On verra bien… »