Actualités - Girondins33

Stéphane Martin : "On a passé beaucoup de temps avec l'agent de Malcom, et il aime beaucoup Bordeaux"

Le - Mercato  

Encore lors de son passage sur les ondes de GOLD FM, hier soir, le président des Girondins, Stéphane Martin, a longuement détaillé le cas de Malcom, que Bordeaux espère prolonger dans les prochaines semaines, tout en récupérant les droits sur sa revente (pour ne pas rester bloqué à 50%). Monsieur Martin parle ensuite de Matheus Pereira, milieu prêté à Bordeaux (avec option d'achat) par la Juventus de Turin. Ami et collègue de formation de... Malcom, ce jeune joueur a le même agent que lui, ce qui fait craindre des combines pas forcément très saines. Il n'en est rien pour Martin.


"Sur Malcom, je crois qu'il y a eu une volonté très forte de tout le club, une stratégie, pour continuer jusqu'au bout l’histoire avec lui. Il est arrivé jeune, c'est un succès pour nous et pour notre détection. On avait envie d'aller plus loin qu'un an et demi, en se disant que si Malcom doit partir pour un très grand club européen on saura s'incliner et être pragmatique. Maintenant, il n'y a pas que l'argent, mais aussi le sportif. Il était déjà connu au Brésil - un peu - et on l'a amené à un niveau encore plus élevé, où il est encore plus reconnu, donc ce n'est pas pour le vendre tout de suite dès qu'une grosse offre arrive. Ce ne serait pas une bonne stratégie. (...) Prolonger Malcom et récupérer les droits, cela fait partie des dossiers pour lesquels on n’était pas nécessairement optimiste au début des discussions ; mais depuis on a bien avancé. Il faut d'ailleurs souligner la qualité de la relation entre les Girondins, le joueur et son agent, qui joue très bien son rôle de mentor. Aussi, vu que Malcom est resté, sans jamais faire de déclarations comme quoi il voulait partir d'ici ni avoir de mauvais comportements, il nous reste un peu de temps pour finaliser les choses. On a tous envie qu’il reste, mais dans de bonnes conditions aussi, afin qu'il soit heureux et que le club s’y retrouve, pour aborder un peu plus sereinement des discussions futures, lors d’un éventuel transfert, quand il faudra l’évoquer. Mais on travaille encore sur tout ça.


http://www.zupimages.net/up/17/25/bucr.jpg


(...) Le recrutement de Matheus Pereira ? Déjà,  comme vous pouvez vous en douter, nous avons passé beaucoup de temps avec l’agent de Malcom, pendant tout le mois d’août. Enfin, avec tous les agents de Malcom... On y a passé beaucoup, beaucoup de temps… On a donc eu l’occasion de beaucoup discuter de Malcom, mais aussi d’autres joueurs. Et ça part de là. Il faut savoir que l’agent de Malcom, son agent 'principal' on va dire, est quelqu’un qui aime vraiment le foot, et qui adore Malcom, donc il a aussi un projet sportif pour lui, il n’est pas là que pour parler d’argent, sinon les discussions auraient été encore plus compliquées qu’elles ne l’ont été. Mais tout ça pour dire que l'agent de Malcom n’est pas quelqu’un qui est en train de vendre du bétail, il fait partie des agents très corrects dans les négociations, et qui sont surtout des amateurs de football.


Pour en revenir à Matheus Pereira, on en a donc parlé au cours des discussions sur Malcom, car c'est un autre jeune joueur dans lequel l'agent Fernando Garcia croit beaucoup, mais qui est peut-être parti un peu tôt à la Juve. Il a commencé au Corinthians, comme Malcom, en étant titulaire alors qu'il avait moins de 17 ans, quand même ! C’est un joueur extrêmement élégant, qui a une technique vraiment au-dessus de la moyenne. Mais la marche de la Juve, qui a voulu l'engager, était un peu trop haute - ça arrive parfois -, donc l'an dernier il a fait une saison quasiment blanche et son agent voulait le relancer. Et vu qu'il croit fort en lui et qu'il aime beaucoup les Girondins désormais - il faut le dire ! -… Et bien voilà, ça s'est fait. Aujourd'hui, l'agent ne regrette pas du tout d’avoir placé Malcom aux Girondins il y a un an et demi. Il trouve que le boulot qui a été fait est de qualité, il connaît le club, il aime le club, il aime l’entraîneur. Donc il nous a dit : 'Voilà, j’ai aussi ce joueur, Matheus Pereira, dont j’aimerais vous parler, car il pourrait se relancer chez vous et il a un énorme potentiel’. Alors on a regardé, et surtout Jocelyn Gourvennec… A partir du moment où on a vu qu'il avait du ballon, et comme il y avait la possibilité de faire un prêt gratuit, et bien on l’a fait, et on pense que c’est une bonne affaire, une vraie opportunité.


Avec Malcom, ils se connaissent bien, ils n’ont qu’un an de différence. Mais, et c’est très important de le dire, il n’y a pas eu de chantage du tout dans cette affaire, de la part de personne. C’est vraiment en discutant avec l’agent de Malcom que cette idée a émergé. Et je répète que cet agent ne raisonne pas pour faire de l'argent, qu'il aime le foot et respecte les joueurs, les hommes, dont il gère les intérêts. Donc là, pour le coup, vu que nous étions en toute fin de mercato, on s’est dit ‘banco !’. En plus, Matheus est un gamin qui a l’air très bien, très structuré, donc à lui de travailler pour que son talent éclate ici. Je pense aussi qu'on a le bon staff pour que ça marche."


Dernières Actualités